Amateur de thé japonais ?
Cet article est fait pour toi ! J’ai découvert Umaicha récemment et … J’adore !
Umaicha est la 1ère infusion de thé vert en bouteille 100 % naturelle.
Naturelle = sans sucre, sans édulcorant et sans conservateur.
Fruit d’une infusion naturelle de feuilles de thé vert de qualité premium importées directement du Japon, Umaicha est aujourd’hui une des rares alternatives à l’eau minérale. Lancée par Jean-Jacques Fredj à Barcelone en 2016, la marque a vu le jour parce qu’il souhaitait, après avoir vécu plus de 10 ans au Japon et être tombé amoureux du pays, faire découvrir aux Européens le thé vert japonais non sucré dont s’hydrate la plupart des Japonais au quotidien. Donc oui, on n’a pas l’habitude de boire du non sucré comme ça, sauf quand on boit de l’eau, et encore, mais maintenant on le sait, le sucre, et bein c’est pas hyper bon pour notre santé ! Alors, pourquoi ne pas changer nos habitudes ?
Umaicha c’est une gamme de 3 variétés de thés pour contenter tous les palais :
- Ryoku Cha thé vert, mon préféré. Élaboré a partir de feuilles de thé vert « Sencha ichiban-cha » qui sont les feuilles de la meilleure qualité.
- Rafraîchissant et faible en caféine, le Houji cha est un thé moins intense que le thé vert mais avec un arôme légèrement torréfié, idéal pour accompagner les repas ou pour boire après le dîner.
- Quand on mélange le thé vert « Sencha » avec du riz complet grillé, on obtient le Genmai Cha, une délicieuse infusion de couleur dorée. C’est un thé avec une saveur légèrement toastée, plus douce et avec moins de caféine que le thé vert traditionnel. Lorsque j’ai goûté, le goût du riz grillé m’a un peu surprise mais au final on s’y fait bien.
Tenté de goûter ? Alors bonne dégustation !
Plus d’infos ICI
Crédit photos : Umaicha