Le restaurant Penati Al Baretto accueille la Rolls Royce des pâtes italiennes avec la gamme Monograno de Felicetti. Pour l’occasion, Giancarlo Morelli, chef étoilé à Milan, est venu spécialement présenter cette gamme de pâtes et les sublimer à travers des plats inédits concoctés avec Alberico Penati, chef étoilé du Penati Al Baretto.

Fusillotti à la braise, saint Jacques crues, fèves et cacao
Au programme : des plats raffinés, inédits et exclusifs pour le resto. Même si les plats imaginés ne resteront pas tous à la carte, certains y figureront. Et autant te dire qu’ils envoient du pâté ! Quand deux chefs étoilés se rencontrent, il semble que le résultat soit … divin !

Pasta carbonara selon Giancarlo Morelli

Pachè, pomme de terre soufflée, ris de veau croustillant et myrtilles sauvages
Penati, si tu ne connais pas le lieu, est l’un des seul resto italien étoilé à Paris. Déjà, pour poser les bases. La carte est authentique et gourmande, mêlant tradition et modernité. Tous les plats sont préparés avec des produits importés spécialement d’Italie, donc niveau qualité, on n’est plutôt pas mal. Pas mal du tout même.
Mon avis :
Penati Al Baretto séduit avec ses plats d’une extrême finesse. Les pâtes sont sublimées de diverses manières sans jamais lasser. Avec viande, poisson, sauce, pas sauce, les plats sont d’un raffinement dingue ! La cuisson était parfaite ! C’est là que je me suis rendue compte que contrairement à ce que je pensais, je fais beaucoup trop cuire mes pâtes chez moi.
Cette gamme Monograno est issue de l’agriculture biologique et chaque type de pâtes est fabriquée à partir d’un seul type de grain, d’où leur nom. Elles sont délicieuses, et surtout délicieusement bien cuisinées !
J’ai même été réconciliée avec les ris de veau, c’est pour te dire à quel point tout est bon ! De l’entrée au dessert en passant par les vins, c’était un repas sans fausse note.
En conclusion, si tu veux déguster des plats à base de pâtes haut de gamme, mais pas que, c’est chez Penati qu’il faut aller !
Penati al Baretto
9 rue Balzac
Paris 8
Crédit photos : CP – Simone & Lulu / Penati